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Webmarketing : un levier indispensable pour une bonne image de marque !

Le champ lexical est vaste pour désigner toutes les pratiques liées au marketing utilisant des supports et canaux web. Le marketing digital désigne donc aussi le marketing numérique, e-maketing ou webmarketing. Toutes les entreprises ont aujourd’hui un site internet pour être visible auprès des consommateurs et développer leur image de marque.

Différentes stratégies de marketing digital se sont développées sur le net en vue d’obtenir des résultats en termes d’acquisition de trafic et de clients. Votre intérêt est d’utiliser les différents canaux de manière pertinente afin de promouvoir votre marque.

Les objectifs du webmarketing

Le webmarketing consiste à développer des techniques marketing spécifiques à Internet. Associé aux sites Internet et aux réseaux sociaux, il fait partie intégrante de la stratégie commerciale des entreprises. C’est un domaine complexe, en perpétuelle évolution. Dans notre monde hyper connecté, vous devez capter l’attention des consommateurs, développer votre image de marque et adapter votre stratégie à la taille et aux besoins de votre entreprise.

Le webmarketing tend à :

Vous devez vous fixer des objectifs marketing à votre site internet et de cibler les canaux webmarketing qui conviennent le mieux.


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Quels sont les différents leviers du webmarketing ?

1 – Le référencement web

Un bon référencement augmente le trafic vers votre site et vous permet de vous positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche. Des méthodes différentes existent pour y parvenir :

2- Les réseaux sociaux ou SMO (Social Media Organization)

Le SMO joue un rôle majeur dans toute stratégie de marketing digital efficace. Grâce à des posts réguliers sur votre activité, les réseaux sociaux augmentent le trafic sur votre site. Facebook, Twitter, Instagram ou LinkedIn se sont imposés dans la vie quotidienne de tous et sont incontournables pour les entreprises et les décideurs. Grâce aux médias sociaux, vous pouvez également faire des campagnes payantes afin de cibler directement vos prospects. Que ce soit en gratuit ou en payant, ce levier webmarketing augmente la visibilité de votre entreprise, améliore la communication avec les clients et génère de la confiance dans le sens où une réponse est apportée aux problèmes soulevés.

3- Les campagnes d’e-mailing

Ces campagnes marketing sont diffusées sous forme d’e-mails adressés directement à un utilisateur sur sa boîte mail. Ce contact avec les clients et prospects assure la promotion d’un service ou d’un produit. Son efficacité est évidemment liée à la qualité des e-mails. Privilégiez un message court et clair, un design soigné ainsi qu’un CTA impactant. Respectez les règles de diffusion en disposant de l’accord des contacts et utilisez un bon logiciel.


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4- Le contrat d’affiliation en marketing digital

Cette stratégie consiste, pour un site marchand, à conclure des accords avec des sites partenaires qui hébergent des contenus affiliés, tels des liens ou catalogues produits. Le visiteur est alors redirigé vers le site marchand qui voit ainsi son trafic augmenter. Les commissions se négocient sur les clics générés ou le nombre de ventes.

5 – Les autres moyens de marketing digital


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Quelle appréciation porter sur les canaux du marketing digital ?

Les canaux d’acquisition online ont vocation à générer du trafic pour acquérir de nouveaux visiteurs. Six grands canaux d’acquisition de trafic online existent sur le web :

Votre stratégie webmarketing peut être mise en place ou affinée grâce à un webmarketer. Ce spécialiste de marketing digital a pour fonction de définir une stratégie de communication internet personnalisée, en fonction d’un cahier des charges, afin d’augmenter le trafic et les ventes de votre site.

Enfin, n’oubliez pas que le webmarketing utilise les stratégies du marketing traditionnel.