Le blog de la Stratégie marketing

Les qualités d’un bon marketeur. Testez-vous.

Pour exercer une fonction marketing, les méthodes et les outils sont nécessaires, certes. Mais avez-vous aussi les qualités d’un marketeur? Répondez le plus sincèrement possible, à cet auto-positionnement pour connaître votre profil, vos atouts et vos pistes de progrès.

By Mikhail Listopadov Nounproject

Les qualités d’un marketeur

En effet, cet auto-positionnement a été construit avec une trentaine de responsables marketing, chef de produit, responsables innovation et marketing digital, au cours de la formation Cegos Responsable marketing. Tous ont reconnu avoir besoin, dans leur fonction, de qualités qui paraissent souvent opposées. Et, cependant les deux pôles sont utiles.

Positionnez-vous

Selon votre propre perception de vous-mêmes dans différentes situations, établissez si:

Puis, maintenant, établissez votre profil en grisant les cases, du bas (-), jusqu’à votre notation, sur la grille suivante:

Interprétation

Il n’y a pas de profil meilleur qu’un autre. Il s’agit juste de prendre conscience des qualités d’un marketeur. Puis repérer ses atouts et des qualités qu’on pourrait développer pour mieux exercer sa fonction. En s’appuyant sur nos atouts, nous mettons nos points forts en avant, ceux qui nous servent déjà: