Le blog de la Stratégie marketing

Le meilleur plan marketing, ce serait quoi?

Le 1er décembre a commencé une série de billets pour former un calendrier de l’Avent dédié au marketing, donc un billet par jour jusqu’au 24 décembre. Pour cela, j’ai choisi de proposer une citation chaque jour, une citation qui se prête bien à la démarche marketing ou à l’état d’esprit du marketing, des media sociaux, du mobile marketing et de la publicité. Voici une citation qui sera appréciable au moment de peaufiner et  mettre en oeuvre notre plan marketing.

« Un bon plan mis en oeuvre aujourd’hui vaut mieux qu’un plan parfait éxécuté la semaine prochaine »

C’est une phrase du général américain Georges S.Patton.

Pourquoi cette citation?

Le meilleur plan marketing est celui qui permet d’engager des actions opérationnelles pragmatiques et qui servent la stratégie générale marketing. Ce n’est pas un document qui, une fois réalisé reste au fond d’un tiroir. Il doit même pouvoir être édité sous plusieurs versions:

9 moyens pour rater son plan marketing

Voici 9 moyens de ne pas réussir son plan marketing, extraits de notre livre Le plan marketing, co-écrit avec Laurence Body chez Dunod. Si vous n’en suivez aucun, c’est parfait!