Stratégie marketing: les rendez-vous Cross canal
Par Nathalie Van Laethem le 1 mars 2013
Il ne suffit pas d’élaborer une stratégie marketing qui ne soit pas directement opérationnelle. La stratégie marketing consiste à cibler un ou plusieurs segments de clients/consommateurs et à positionner sa marque. Avec l’avénement du digital et du Cross canal, la question est de joindre ces communautés et s’adresser à ces consommateurs multi-media. Voici trois rendez-vous pour se former, s’informer, se tenir au courant, benchmarker ses pratiques et mieux déployer sa stratégie marketing.
Stratégie marketing et Cross canal
Grâce aux témoignages de Rueducommerce, le Monde.fr, Hourra.fr et Lafourchette.com, découvrez, le 19 mars 2013, à 10h, l’usage du mobile par le consommateur et les nouvelles interactions qui s’offre à lui:
- Les fondamentaux pour réussir sa stratégie mobile/tablette
- Les leviers pour capter le client, fidéliser et accroître la visibilité de sa marque
- Améliorer l’expérience consommateur au profit de l’acte d’achat
- Personnaliser et contextualiser la relation client
- La mesure de l’efficacité d’une stratégie Cross canal
- Le Cross canal physique et digital
Pour s’inscrire et en savoir plus
Stratégie marketing sur mobile
Deux clubs très actifs de l’ADETEM, marketing des services et marketing 2.0, invitent Jonathan FERREBOEUF, co-fondateur de Purple Brain, à partager son expérience et ses réussites de stratégie sur mobile. c’est le 26 mars à 9h00, à l’échangeur PME, à la Bourse du commerce. Florence CHAUVEAU-LOKOSSA, Responsable Marketing Applications de Divertissement, Marketing et Innovation Orange Groupe, abordera quant à elle, les points suivants :
- Quels sont les tendances d’usages de consommation TV et Vidéo sur tablettes ?
- Zoom sur les usages des applications de divertissement multi-écrans d’orange : application TV, vidéo à la demande et OCS
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ECCONOM Il y a 8 années
peut on considerer le mareting comme une science???????????
Nathalie Van Laethem Il y a 8 années
Plutôt comme une démarche, rigoureuse, qui fait appel à différentes sciences: statistiques, sémiologie, étude du comportement, neurosciences aussi …