Et si l’on repensait son mix-marketing?

Par le 17 décembre 2011

« Faire simple est probablement l’objectif le plus sophistiqué du monde »

Cette citation est de Steve Jobs, fondateur d’Apple (1955-2011).

Pourquoi cette citation sur le mix-marketing?

Pour revenir à l’essentiel du marketing: proposer des offres correspondant aux usages des clients. Pour se mettre à la place de nos clients, des utilisateurs de nos produits, de nos services. La plupart du temps nos clients souhaitent se simplifier la vie, et non la compliquer, ils veulent vivre une expérience client, consommer mieux et non consommer plus. Cela n’est pas incompatible avec notre business. Deux bonnes questions à se poser pour valider le mix-marketing:

  •  « Est-ce que cette offre correspond bien aux usages des clients? »
  •  « A quelle motivation d’achat correspond-elle? »  et « le mix-marketing est-il en cohérence? »Et si l'on repensait son mix-marketing?

 

 

 

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.