Responsable marketing: homme de réflexion ou d’action?

Par le 10 décembre 2011

Le 1er décembre a commencé une série de billets pour former un calendrier de l’Avent dédié au marketing, donc un billet par jour jusqu’au 24 décembre. Pour cela, j’ai choisi de proposer une citation chaque jour, une citation qui se prête bien à la démarche marketing ou à l’état d’esprit du marketing, des media sociaux, du mobile marketing et de la publicité. Voici une citation appréciable pour piloter la démarche marketing et web-marketing.

 « Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action »

Cette citation est d’Henri Bergson, philosophe français (1859-1941).

Pourquoi cette citation?

Toute action marketing s’inscrit dans une stratégie réfléchie en amont et toute réflexion marketing vise l’action opérationnelle, voire des résultats de business.

Ainsi toute action de publicité ou de e-commerce a été « réfléchie » en amont: avec une stratégie définie, un positionnement, le choix d’un segment de consommacteurs et de clients auquel s’adresser. C’est généralement le brief qui permet de faire le lien entre les choix stratégiques et l’action opérationnelle.

Responsable marketing: homme de réflexion ou d'action?

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.