Notoriété des réseaux sociaux

Par le 25 novembre 2011

L’Observatoire des réseaux sociaux de l’Ifop vient de publier les résultats de son étude et je relaie ici quelques uns des résultats. Autant les réseaux sociaux sont très bien connus et utilisés, autant la relation Marque-Client sur les media sociaux en est à ses débuts.

En tête des réseaux sociaux en notoriété: Facebook (95%) Youtube (92%) et Twitter (85%) et les plu fortes hausses sont enregistrées par Badoo (+11 points) et Linkedin (+11 points). En moyenne, un internaute serait membre de 2,8 réseaux sociaux.

La relation Marque et clients est encore à construire:

  • 16% des individus suivent en moyenne 5 marques ou entreprises
  • Pour 65% c’est pour bénéficier de bons plans et réduction
  • 92% consultent simplement le site, seuls 11% commentent et 10% relaient l’information sur les réseaux sociaux.
  • Enfin ce qui est positif pour une marque sur les media sociaux: 59% trouvent cette marque plus moderne.
  • 3% ont déclaré avoir critiqué au moins une fois une marque sur les réseaux sociaux.

Retrouvez l’ensemble de l’étude sur le site de l’Ifop.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.