Une expérience 3D offerte par Arena

Par le 22 juin 2011

L’agence Tokyo, spécialisée en communication événementielle, crée pour la marque Arena, la première projection 3D Mapping offerte au grand public à Paris. Cela se passe ce jeudi 23 juin à 22h30 à la Cinémathèque Française. L’idée est de faire vivre l’émotion d’un athlète de haut niveau à tous les publics: passionnés de 3D ou de technologies, fans de musique electro, aficionados de sport ou curieux de sensations. L’événement utilise un procédé qui s’appuie sur la technologie 3D Mapping et sera suivi d’un film en 3D dont la tête d’affiche est l’athlète Alain Bernard.

Un événement à plus d’un titre

  • Le 23 juin précède de 48h l’Open EDF qui réunit tout le gotha de la natation mondiale à Paris.
  • C’est la première fois que ce procédé est utilisé à Paris, alors qu’il s’est déjà invité à New-York, San Fransisco, Londres, Sydney ou Shangai.
  • Les 600 m2 de la façade de la Cinémathèque Française, signée Franck Gehry, va devenir un écran gigantesque pour une mise en scène hors norme et une communication de marque plus qu’originale.
  • Le champion olympique Alain Bernard se met en scène: « Ce film va permettre de partager avec chacun ce que je vois, ce que je ressens, ce que je vis chaque jour. »
  • Enfin, le groupe français electro, Birdy Nam Nam, qui a remporté le prix de l’enregistrement de musique electronique aux Victoires de la Musique en 2010 a signé la bande son du film.
  • Un événement de marketing expérientiel qui a demandé neuf mois de préparation, de négociations et de rencontres créatives.

En savoir plus, sur YouTube

Y aller: Jeudi 23 juin, à 22h30, à la Cinémathèque Française, 51 rue de Bercy, 75012 Paris.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.