Vacances Transat organise une opération de Street Marketing à la station Miromesnil à Paris, du 15 au 20 novembre, c’est à dire en ce moment même. Animation originale, mise en scène ludique mais surtout, participation à un jeu sur Facebook pour gagner un voyage de rêve. Les médias sociaux prennent le relai du Street Marketing pour amplifier l’opération, le buzz sera-t-il au rendez-vous? Encore faudrait-il que les conditions de succès soient réunies.
Attirer : le bon emplacement et la bonne période
Une station de métro dans un quartier d’affaires et d’habitation, station qui de plus, est au carrefour de plusieurs lignes. La bonne période: à quelques semaines des vacances de Noêl.
Faire participer au buzz: un jeu et une espérance de gain
Pour jouer, il suffit d’être pris en photo avec l’un ou l’autre des animateurs, de poster sa photo sur sa page facebook et de demander à un maximum de personnes de voter pour soi! Les cinq premiers gagnent un séjour Vacances Transat!
Assurer la logistique: relai sur le site et social media
Je me suis prêtée au jeu mardi, je devais recevoir par mail, le lien avec ma photo, je n’ai toujours rien reçu. je suis allée sur le site Vacances Transat: il n’y a pas de mention de cette opération. Le relai de l’opération sur les médias sociaux , comme Facebook, devrait, lui, amplifier l’évènement.
En savoir un peu plus sur le Street Marketing sur bepub et sur marketing-alternatif.
Laisser un commentaire
Stéphanie Il y a 10 années
Je confirme, pas de relai sur le site vacances transat, et c’est bien dommage en effet …
Un bel exemple de street marketing et d’utilisation des réseaux sociaux néanmoins !