Magasin connecté : zoom sur l’entrée

    Parle2 novembre 2016

    Le magasin connecté est l’avenir du commerce et du petit commerce. De plus en plus de solutions digitales voient le jour. Après la vitrine connectée, comment réussir l’entrée dans le magasin connecté? En effet, l’entrée du chaland dans le point de vente conditionne, pour beaucoup, son parcours d’achat.Le magasin connecté et la formation Samsung-Cegos

    L’entrée dans le magasin connecté

    Deux profils de consommateurs entrent dans le point de vente connecté: le chaland qui passe dans la rue et l’internaute qui a d’abord visité le site. Les outils digitaux permettent de capter leur attention et ainsi, les incitent à circuler:

    • Un grand écran situé dans le fond du magasin invite à entrer plus avant,
    • Des écrans de moyenne dimension amènent le chaland à un parcours circulaire à l’intérieur du magasin.
    • L’intérêt de coupler les deux types d’écran est de maximiser la durée de visite du chaland.

    Les trois clés pour réussir l’entrée

    Le digital permet d’optimiser les trois principaux leviers de l’entrée en point de vente :

    • Créer une première impression par l’ambiance que l’on perçoit tout de suite. Ainsi le diffuseur de parfum, les ampoules connectées ou le WifiVip en sont des exemples.
    • Personnaliser l’accueil du chaland. La reconnaissance de celui-ci via son smartphone et des applis permettent de le reconnaître et de le saluer, en lui proposant l’offre qui lui correspond.
    • Faciliter l’orientation du chaland vers le bon rayon. Les outils de géolocalisation, ou de Push comme les accélérateurs de promotion sont des exemples à suivre.

    L’entrée du magasin connecté en vidéo

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *