5 leviers du magasin connecté

    Par le 13 juillet 2016

    5 leviers permettent d’augmenter le trafic et les ventes dans un point de vente connecté. Un partenariat entre Samsung et Cegos a réalisé une formation en ligne : générer du trafic et des ventes en magasin grâce au digital. Elle permet de comprendre les nouvelles technologies adaptées au magasin, d’actualiser ses connaissances et de découvrir les potentialités du point de vente connecté.

    Les 5 leviers du magasin connecté, partenariat Samsung-Cegos

    Découvrez les premiers épisodes et inscrivez-vous pour suivre les prochains. Vous y découvrirez les 5 leviers du point de vente connecté.

    La vitrine est le premier des 5 leviers

    De nouvelles technologies permettent d’attirer le passant et l’interpeller, elles augmentent sensiblement le trafic vers le magasin connecté. Ainsi, la formation permet de comprendre comment fonctionne l’écran digital qui s’anime lorsque passe le chaland.

    L’entrée dans le magasin

    Dès que le passant pousse la porte du magasin, il s’agit de lui donner envie d’entrer plus avant dans le magasin et de continuer son parcours. Il est nécessaire de le saluer le nouvel entrant, de l’inviter à déambuler, sans lui proposer trop vite une promotion, ce qui l’empêcherait de découvrir d’autres produits. Découvrez par la formation en ligne, comment les nouvelles technologies permettent de l’accueillir de façon personnalisée.

    Le parcours dans le point de vente

    Comment accompagner le client, lui faire découvrir les nouveautés, les promotions, quels supports connectés optimisent sa déambulation dans le point de vente.

    L’essayage, ou l’acte pré-achat

    C’est le moment clé de la décision d’achat: la formation présente quels sont les atouts d’un point de vente connecté. Parmi les outils technologiques, citons la cabine reliée aux réseaux sociaux ou le miroir connecté.

    Le paiement, dernier des 5 leviers

    Le paiement est le dernier acte du parcours mais le plus crucial. Comment les nouvelles technologies permettent d’éviter les abandons d’achat. Les nouvelles technologies sont au service de la satisfaction du client et de son expérience d’achat, elles doivent être pensées dans ce sens. De même elles doivent servir les objectifs de la marque et de l’enseigne.

    Retrouvez aussi l’interview de Julie Herman, formatrice et consultante, experte en point de vente connecté.

     

     

     

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