Vitrine connectée : 3 atouts et plus

Par le 17 octobre 2016

La vitrine connectée, en interpellant le chaland d’une manière animée, a de beaux jours devant elle. Car les évolutions technologiques ne cessent de se développer, côté point de vente et, côté consommateur, l’intérêt est croissant.

1er atout de la vitrine connectée : capter l’attention

La vitrine connectée est au centre de l’alliance du digital et du magasin physique. Elle attire par sa nouveauté et ses nombreuses possibilités :

  • Ecran miroir où le chaland se reflète,
  • Ou bien écran tactile qui permet au passant de s’informer,
  • Sans oublier le flashcode incrusté sur l’écran

2e atout : interpeller le chaland

La vitrine digitale a la capacité de faire interagir le passant avant même qu’il soit entré dans le point de vente. Celui-ci se prend au jeu, s’intéresse et engage la relation avec l’enseigne.

Ainsi la vitrine avec flashcode de Viséo, invite le chaland à :

  • Transformer son smartphone en télécommande
  • Naviguer à travers les offres proposées par l’enseigne
  • Puis présélectionner celles qui l’intéressent.

3e atout : donner envie d’entrer

Avec l’écran miroir de Samsung, présenté à la deuxième édition de la Samsung Innovation Week, en mai dernier, le chaland est encore plus sollicité. Une petite caméra filme les passants qui se voient sur l’écran. Le passant peut consulter depuis la rue le catalogue produit, essayer virtuellement des lunettes, par exemple.

Et plus : la vitrine connectée en vidéo

 

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