Création de marque: La Bobette

Par le 6 juin 2016

Voici l’histoire d’une création de marque: celle de La Bobette. La Bobette se construit autour d’un concept mêlant l’art et la mode : la culotte chef-d’oeuvre !

La première collection est née en décembre 2015 avec cinq oeuvres originales de jeunes artistes et un modèle unique en coton élasthane décliné en trois tailles. Production 100% française, 12% du prix de fabrication reversé directement à l’artiste pour l’encouragement et la promotion de la jeune création française. La création de marque, dans le cas de La Bobette, c’est aussi l’histoire d’une amitié…

Création de marque: La Bobette

Création de marque: genèse de La Bobette

Bobette signifie culotte en québécois. C’est à Montréal que Julia Jais, étudiante en management d’entreprise, rencontre Pauline Guyau, étudiante en arts. Toutes deux passionnées de mode et d’art, décident, à la fin de leurs études, de lancer  leur marque La bobette: des culottes françaises et artistiques !

L’analyse SWOT de La Bobette

L’idée est prête, maintenant les choses sérieuses: étude de marché, faisabilité financière, recherche de fonds… Voici l’analyse SWOT, prélude au lancement:

 

 

 

 

création de marque

 

 

 

Du lancement à la deuxième collection

Le lancement s’est réalisé en décembre 2015, via les réseaux sociaux et notamment Facebook, sur lequel La Bobette vit et transmet ses moments clés, comme les articles parus, les événements, la saint Valentin, la fête des mères…

Création de marque: La Bobette

Création de marque : le développement

Pour la deuxième collection de cette année 2016, les deux créatrices voient plus grand: un deuxième modèle, le shorty. Pour cela, elle lance une campagne de crowdfunding sur KissKissBankBank.

www.marketing-strategie.fr/création de marque

Ainsi chacun peut soutenir, à partir de 5 euros, le développement de cette jeune marque, dans l’ère du temps: liant l’art et la mode, avec des produits réalisés avec soin dont la traçabilité est certaine.

Création de marque et projet personnel

Pour en savoir plus, retrouvez La Bobette mais aussi d’autres projets dont le marketing personnel est lié à la création de marque ou d’entreprise, dans La boîte à outils du Marketing de soi, édité chez Dunod.

le marketing de soi

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.