Le commerce connecté

Par le 29 septembre 2015

Hier, le parcours client se pensait à l’intérieur du point de vente physique, en termes de zone froides, tièdes ou chaudes. Aujourd’hui, après l’ère du e-commerce et sa croissance continuelle, vient l’ère du commerce connecté: les usages des shoppers se sont modifiés avec Internet et les stratégies de commerce connecté se développent. Loyalty Company, groupe indépendant et 100% intégré publie un livre blanc sur ce thème, en plusieurs chapitres, dont voici un extract.

Le commerce connecté

Commerce connecté: un parcours complexe

100% des français sont des acheteurs en magasins physiques, l’achat via mobile progresse et atteint 6 millions de M-acheteurs pour un CA de 4 milliards d’euros. Les shoppers veulent être informés via les réseaux sociaux, les blogs, les forums et les sites comparatifs, ils sont 88% à finalement acheté sur le Web et 73% à acheter en magasin. il y a donc un fort potentiel pour le commerce connecté.

Commerce connecté: les clés de la décision

Le livre blanc de Loyalty Company nous apprend que trois clés sont essentielles à la prise de décision du shopper:

  • Le prix: on pense trouver le bon prix et la bonne affaire sur le Web, mais on est prêt à aller voir en magasin.
  • Le choix: on pense avoir un choix illimité sur le Web, perception renforcée par l’internationalisation, mais cela en déroute certains.
  • L’information et les avis: ce nouvel usage venu de la recherche sur le Web s’étend aux points de ventes connectés

Télécharger le Livre blanc sur le commerce connecté

 

Pour aller plus loin :

Formation Cegos: « le point de vente connecté »

 

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guemraoui Il y a 3 années

je cherche des cas pratiques sur le marketing opérationnel.

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