Cet été, que lirez-vous sur les plages, après vos randonnées, au soleil ou en cas de mauvais temps? Les lectures marketing de l’été sont un moment de s’informer sur notre métier, de se mettre à jour sur de nouvelles techniques ou d’anticiper les évolutions de demain, déjà visibles aujourd’hui. Voici trois livres sur le marketing: deux qui viennent de paraître aux éditions Eyrolles en ce début d’année, un ouvrage très attendu et prévu pour le 20 aôut sur l’expérience client, et enfin un best seller des éditions Dunod.
L’expérience client
En avant-première et avant la sortie du livre en librairie, vivez l’expérience du livre, en vous offrant un extrait. Ce livre est le guide, voire la bible de l’expérience client, vraisemblablement l’evènement des lectures marketing de l’année. Comment enchanter ses clients en vivant leur expérience au travers des 7C de l’expérience client. Co-écrit par Laurence Body et Christophe Tallec.
Les fiches outils du marketing
Paru en juin, il recense en 100 fiches et un CDRom, tout ce qui est nécessaire au responsable ou chargé de marketing. Un chapitre entier est consacré au webmarketing, un autre aux néomarketing ou nouvelles pratiques du marketing, ce qui en fait un ouvrage de synthèse tant sur les méthodes classiques qu’actuelles.
Les fiches outils du webmarketing
Paru au printemps 2015, il apporte en 85 fiches opérationnelles – 95 conseils personnalisés – 46 cas pratiques et 55 illustrations, tout ce qui permet de mener une stratégie de webmarketing et de la mettre en oeuvre.
La boîte à outils du chef de produit
Co-écrit par Stéphanie Moran et moi-même, la deuxième édition est un succès de librairie. Pour le découvrir, visualisez les extraits sur le site Dunod.
Bonnes lectures marketing!
Laisser un commentaire
vandenberghe Il y a 6 années
très judicieux. Merci