Le marketing sans…

Par le 25 janvier 2015

Vient de paraître aux Editions Maxima, un livre sur le Marketing, un de plus, me direz-vous. Certes. Celui-ci est écrit par Valéry Bonneau. Il a cela d’original que c’est un livre sur le Marketing sans… démarche marketing, ni conseils sur les outils ou méthodes, ni rien qui soit sérieux et approfondi. Son intérêt alors?

Le marketing sans

 

Le titre l’indique: Le marketing sans s’emmerder. Conçu comme un abécédaire du marketing, il reprend, lettre à lettre tous les outils et définitions du marketing avec un brin d’humour qu’on apprécie ou pas.

Le marketing sans… en résumé

Quelques extraits du livre pour s’en donner une petite idée:

  • Avantage concurrentiel: « C’est bien simple, c’est le super pouvoir, le joker, le machin qui va vous permettre de dézinguer vos concurrents depuis votre rocking chair et pendant que vous faites « quick, quick » en vous balaçant, ils font « rah, rah » en galérant pour vous suivre. Comme tous deus ex machina, ça dure le temps que ça dure. Alors en gestionnaire avisé, lorsque vous avez un pur avantage concurrentiel, vous sortez du rocking chair et vous allez bosser pour préparer la suite.
  • Buzz: « Je suis bien ennuyé. Je n’emploie jamais ce terme. c’est un fourre-tout qu’on pourrait traduire par: plus la peine de bosser, on n’a qu’à faire du buzz.le Buzz n’existe pas. Ce qui existe c’est le travail, la planification et la cohérence. Ensuite on regarde si ça a marché ou pas. »
  • Story Telling:  » Storytelling, mon beau storytelling, dis-moi qui est le plus beau? Moi? Raah, je le savais! C’est normal, c’est même à ça que sert le storytelling; à faire dire aux faits ce que vous avez envie. »

 

 

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

azakhmam Il y a 5 années

Prevenez moI de tout les nouveaux articles merci

Répondre
Avatar

Inna Il y a 7 mois

Bonjour, je suis lectrice de votre blog depuis quelque temps et j’aime beaucoup votre approche et votre personnalité. Moi j’ai utilisé cette méthode qui a bien fonctionné : https://bit.ly/2RtkC5d
Je me permets de le poster ici car elle a fait ses preuves. Merci et à bientôt sur d’autres articles.

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.