Marketing mobile: les 5 meilleures pratiques avant Noël

Par le 10 décembre 2012

Noël arrive à grands pas et quelques dates clés se démarquent dans le secteur des applications mobiles. Des restructurations et de nouvelles créations de campagnes marketing sont nécessaires pour attirer et retenir l’attention des utilisateurs avant, pendant et après les fêtes.

Marketing mobile application, 5 meilleures pratiques pour Noël

Mobile Apps:Trouver le juste équilibre entre haut CPI et fort volume d’utilisateurs

Une des conséquences de l’augmentation du nombre d’utilisateurs à Noël, c’est une concurrence accrue et des prix plus élevés pour l’annonceur. Si votre application dispose d’une promotion ou d’un contenu exclusif adapté aux publicités de Noël, il vous faut anticiper pour mieux tirer profit des fêtes.

Marketing mobile:  tenir compte du « gel de l’App Store »

Les années précédentes, on a constaté une immobilisation du positionnement des applications mobiles pendant la période de Noël. Tout laisse à penser que ce phénomène devrait se reproduire cette année: Apple a annoncé qu’il n’accepterait aucune mise à jour entre le 21 et le 28 décembre. Cette mesure profitera donc à ceux qui auront réussi à atteindre les premières positions dans l’App Store.

Planifiez intelligemment le boost de votre classement App Store

Si vous optez pour un Marketing spécial Noël, programmez bien en amont vos démarches de façon à atteindre un bon équilibre entre CPI et utilisateurs. Optimisez votre budget en analysant la performance des différents réseaux, afin de sélectionner les plus performants. En réservant vos campagnes à l’avance, vous serez certains d’obtenir le volume nécessaire de téléchargements avec le moins d’investissement possible.

Actualisez votre App de façon continue

Alors qu’Android permet des mises à jour pendant la période de Noël, Apple sera fermé entre le 21 et le 28 décembre 2012. Planifiez donc vos mises à jour à l’avance, car si vous tardez et que votre demande n’est pas acceptée, vous n’aurez pas le temps nécessaire pour réagir et rectifier les éventuelles erreurs.

Concentrez vos efforts marketing à Noël et pendant les fêtes

Noël marque un changement dans les habitudes des utilisateurs et impacte aussi la façon de les atteindre. Profitez en pour actualiser votre campagne de marketing et y ajouter de nouvelles fonctionnalités et offres spéciales.

Sources: retrouvez la version originale en anglais sur le site de Trademob, plate-forme d’App marketing.

Retrouvez les 5 prochaines meilleures pratiques pendant les fêtes de Noêl le Vendredi 21 décembre. Pour être averti, abonnez-vous aux alertes mail 🙂

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