L’email marketing en 25 bonnes astuces

Par le 3 décembre 2012

L’email marketing est le media de communication directe le plus répandu. A l’ère du webmarketing, l’email a détrôné en volume, son aïeul, le mailing postal. Bien envoyé par les services webmarketing, l’email n’arrive pas toujours dans la boîte mail de son destinataire; il est, parfois, aussitôt arrivé, aussitôt supprimé;  quand il est ouvert il n’est pas lu jusqu’au bout; bref le taux de transformation de l’email est un sujet d’importance pour les responsables webmarketing. Le livre blanc de Christophe Vieira nous indique 25 bonnes pratiques à utiliser sans modération pour réussir notre prochain email marketing.

Email marketing, nos conseils préférés:

  • Respectez l’équilibre entre les informations textuelles et les visuels. L’email n’en sera que plus attractif.
  • Jouez la transparence en délivrant une information la plus claire possible. Le marketing ce n’est pas du vent, l’email est un media de communication.
  • Un message électronique personnalisé renforce l’engagement avec la marque. le client en a assez d’être mal considéré, de ne pas être reconnu et traité comme les 150 personnes de sa rue.
  • Un objet d’email qui respecte les standards et qui soit « incitatif ».
  • Un nom d’expéditeur parfaitement identifiable et explicite. Sinon l’email peut être vite considéré comme un spam intrusif.

L’email marketing 25 bonnes astuces

Christophe Vieira tient le blog des tendances Webmarketing et son livre blanc sur les 25 bonnes astuces pour email est téléchargeable.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

Sandrine B. Il y a 8 années

Ces bonnes pratiques dans le lancement d’une campagne mailing sont réellement pertinentes. Pour ceux qui n’ont pas encore eu le temps de se pencher sur la question, ces conseils sont à prendre au sérieux. Les relever au rang de « réflexes » serait même une bonne chose tant les points traités sont véritablement important pour réussir une bonne campagne.

Répondre
Avatar

Albert D. Il y a 7 années

En effet, il s’agit des bons réflexes à acquérir dès lors que l’on décide de se lancer dans une campagne d’emailing !

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.