Réaliser une veille active est nécessaire pour définir sa stratégie marketing. Les sujets ne manquent pas, notamment avec le digital qui n’en finit pas de progresser, et pour cause, il est bien l’avenir de nos plans médias, de notre relation avec nos clients. Il est le vecteur qui englobe média sociaux, mobile, blogs… et qui nécessite un référencement au top. En stratégie marketing, le media n’est pas le seul axe à explorer. Il y a aussi le déploiement en interne, la culture clients… Voici quatre rendez-vous à ne pas manquer en novembre.
Les études sur mobile
Research Now propose un petit-déjeuner thématique autour des études sur smartphones et tablettes. Seront présentés en exclusivité les résultats du baromètre annuel chefs d’entreprise « bilan 2012/perspectives 2013 ».
Seront abordées également les nouvelles possibilités que la technologie mobile apporte dans la collecte de données auprès des panels de consommateurs interrogés via leur smartphones.
Les media sociaux en PME
L’Adetem propose deux rendez-vous à destination des PME, l’un sur les media sociaux virtuels et l’autre pour réussir son blog. A savoir: si le blog est en désuétude pour les grandes marques et le secteur du BtoC, il reste un très bon moyen de se rendre visible pour le BtoB et encore plus pour une PME. Le blog est, parmi les media sociaux, le meilleur support de l’expertise et de la réponse aux attentes des clients.
Stratégie marketing et culture client
Mélétys organise un petit déjeuner débat autour du déploiement de la stratégie, y compris la stratégie marketing auprès de tous les acteurs.
21 Novembre 2012 – 8h45 à 10h45 – Paris Centre
Cette intervention sera animée Olivier Gajan et Didier Serrant, directeurs associés et fondateurs de Mélétys Loyalty société spécialisée dans la culture client.
Laisser un commentaire