Le SWOT de l’iPad mini d’Apple

Par le 7 novembre 2012

Quelle stratégie marketing a poussé Apple à lancer son iPad mini? Alors que Steve Jobs ne voulait pas entendre d’une tablette de 7-8 pouces, voilà que la firme à la pomme lance une tablette de ce format, en entrée de gamme. Sorti en France le vendredi 2 novembre, l’iPad mini fait parler de lui. Décortiqué par les utilisateurs, les experts, les analystes et les journalistes, l’iPad mini semble subir la pression du marché. Découvrons, avec l’analyse SWOT, les facettes de la stratégie marketing qui a amené ce lancement.Le SWOT de l'iPad mini d'Apple

Forces et faiblesses du cas iPad miniLe SWOT de l'iPad mini d'Apple

 

Sources de l’analyse SWOT de l’iPad mini

Pour m’aider à construire l’analyse SWOT et décrypter la stratégie marketing liée à ce lancement,voici  mes sources:

 

Pour aller plus loin :

Formation : Réussir son business plan

Formation : Le métier de chef de produit

Formation : Marketing pour non marketeur

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