Strategie marketing et merchandising

Par le 19 octobre 2012

Strategie marketing et merchandising

A l’heure du développement du e-commerce, la distribution physique a encore de beaux jours quand on sait qu’en moyenne, ce sont environ 50% de personnes entrant dans un magasin qui repartent en ayant acheté au moins un produit, pour 2 à 3% en e-commerce.

La 7ème edition du livre sur le Merchandising de André FADY, Valérie RENAUDIN, David VYT et d’experts vient de sortir aux éditions Vuibert.

Au-delà de la réactualisation des stratégies merchandising, les auteurs ont apporté une analyse très pointue des innovations cross-canal et de l’essor du category management pour mettre nos clients au coeur du dispositif.

La contribution de Julie HERMANN, spécialiste des études shoppers apporte une vision complémentaire et bien utile. Sont traités notamment le merchandising de gestion et le merchandising de l’expérience clients. La stratégie produit comme la stratégie de marque y est bien représentée.

 

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Sandrine B. Il y a 8 années

Il est urgent d’apporter pas mal de nouveautés dans la distribution physique. A l’inverse du canal web qui implique pas mal le consommateur dans la processus d’achat, le canal plus traditionnel a tout de même plus de mal à fidéliser et rendre l’expérience en magasin assez inoubliable pour que le client revienne régulièrement. Il ne faut pas non plus tirer la sonnette d’alarme mais le web est lui aussi promis à un bel avenir !

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