Etudes marketing: le rendez-vous

Par le 9 mars 2012

Etudes marketing: le rendez-vousLes 5 et 6 avril prochains se déroule, au Palais Brongniart, le Printemps des études, un rendez-vous pour directeur marketing, à ne pas manquer, pour plusieurs raisons:

Revisiter sa connaissance des études marketing

Cet événement est original puisqu’il il a été co-fondé par 350 membres, entreprises et organisations porfessionnelles du secteur des Sondages et des Etudes marketing et opinion, trés récemment. En 2010, ce collectif, appelé Re-création, souhaitait réaliser une manifestation en phase avec les études marketing d’aujourd’hui: nouvelles techniques, nouvelles approches des clients, nouvelles interrogations des directeur et responsable marketing face aux media sociaux, au mobile, au digital.

Donc une manifestation innovante, avec une large place faite aux retours sur expérience, aux nouvelles techniques d’études marketing, des regards croisés entre professionels des études et chercheurs en université.

Des conférences pour « muscler » ses études marketing

Toutes les conférences sont visibles sur le site. Ma sélection se porte sur:

  • jeudi 5 avril, 10h30-11h15 Mise en signe créative, co-construction consommateur. L’agence interactive consommateurs, IDMAP viendra présenter ses méthodes. Nous y décrouvrirons des outils pour favoriser une approche colaborative avec ses clients: brainstorming animé, story-telling, puzzle sémantique…
  • Vendredi 6 avril, 9h30-11h00 La donnée m’a tuer. Une table ronde qui promet: face à l' »infobésité », cet afflux de données continuel et exponentiel, est-ce que les études marketing ont encore leur place et, si oui, quelle en est leur valeur ajoutée?
  • Vendredi 6 avril, 15h00-16h30 Les nouvelles approches pour l’innovation. Essentiellement des témoignages et des retours d’expérience.

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