Réseaux sociaux et marketing

Par le 20 février 2012

« Pour faire de grandes choses, il ne faut pas être au-dessus des hommes, il faut être avec eux »

C’est une citation de Montesquieu, écrivain français, 1689-1755.

Pourquoi cette citation en marketing sur les réseaux sociaux?

Le marketing ne travaille pas dans  une « tour d’ivoire », contrairement à une idée reçue, son rôle s’étend au community management, aux études marketing, il est aussi dans la rue avec le street marketing et sur les réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux

La communication des marques sur les réseaux sociaux impliquent la fin des « silos »: marketing, commercial, relation client… En témoignent ces chiffres 2011 sur les réseaux sociaux:

  • Facebook est le site le plus visité au monde avec 800 000 membres.
  • Twitter a 225 millions d’utilisateurs, chacun a en moyenne 115 followers et Lady Gaga 16 millions.
  • Youtube reçoit 500 millions de visiteurs uniques chaque mois
  • Google + a enregistré la plus forte croissance et compte 50 millions de membres.

Plus proche de ses clients

Pour s’adresser à ses clients, le mieux est de les écouter, les études marketing et l’écoute clients sont des outils précieux.

 

 

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.