« L’arrivée d’un nouveau média ne détrône pas les précédents »
Cette citation est de Jean-Noël Jeanneney,historien et essayiste français, né en 1942 et auteur notamment de Quand Google défie l’Europe, 2010, éditions Mille et une nuits.
Pourquoi cette citation en marketing?
Parce qu’effectivement, chaque fois qu’un nouveau média est arrivé, il n’a pas détrôné le précédent mais a plutôt enrichi les modes de communication: la radio n’a pas évincé l’écrit, la télévision n’a pas supprimé la radio. Ainsi les réseaux sociaux ne remplacent pas les media classiques, ils apportent leurs spécificités et nous font entrer dans le multicanal:
- Instantanéité de la transmission
- Partage des informations
En B to B, aussi le multicanal s’impose, les réseaux sociaux apportant une autre visibilité, en témoigne le marketing multicanal de Cegos:
Laisser un commentaire
kwenze magloire Il y a 6 années
le marketing est le poumon de l’entreprise