Le marketing multicanal est inévitable

Par le 20 décembre 2011

« L’arrivée d’un nouveau média ne détrône pas les précédents »

Cette citation est de Jean-Noël Jeanneney,historien et essayiste français, né en 1942 et auteur notamment de Quand Google défie l’Europe, 2010, éditions Mille et une nuits.

 Pourquoi cette citation en marketing?

Parce qu’effectivement, chaque fois qu’un nouveau média est arrivé, il n’a pas détrôné le précédent mais a plutôt enrichi les modes de communication: la radio n’a pas évincé l’écrit, la télévision n’a pas supprimé la radio. Ainsi les réseaux sociaux ne remplacent pas les media classiques, ils apportent leurs spécificités et nous font entrer dans le multicanal:

  • Instantanéité de la transmission
  • Partage des informations

En B to B, aussi le multicanal s’impose, les réseaux sociaux apportant une autre visibilité, en témoigne le marketing multicanal de Cegos:Le marketing multicanal est inévitable

 

 

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

kwenze magloire Il y a 5 années

le marketing est le poumon de l’entreprise

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.