Mix-marketing et design

Par le 15 décembre 2011

 « Tout est design, c’est une fatalité »

Cette phrase ( Le Monde du 30 aôut 2005) est d’Ettore Sottsass (1917-2007), designer italien du XXème siècle.

Pourquoi cette citation sur le mix-marketing?

Le design a envahit notre quotidien, on ne peut le nier. Selon la définition donnée par Wikipédia, le design vise « à représenter concrètement, une pensée, un concept ou une intention en tenant compte éventuellement d’une ou des contraintes fonctionnelles, structurelles, esthétiques, didactiques, symboliques, techniques et productives ». Pourquoi ne pas l’envisager lors de la création ou de l’amélioration de notre mix-marketing? Le design s’est bien démocratisé grâce à quelques marques:

  • On connaît bien l’indémodable bibliothèque Billy d’Ikéa et le presse agrume designé par Philippe Starck pour Alessi:Mix-marketing et design
  • Le design s’est aussi invité dans le mix-marketing du secteur industriel, en témoigne la bouteille de gaz.

Et vous, qu’en pensez-vous?

 

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

Hervé Le Penven Il y a 2 mois

Si le coût financier d’une recherche de bon design industriel est intégré dans le prix marché du produit, un design innovant peut être un facteur de différenciation par rapport aux concurrents. Même en B2B l’impact d’un design innovant se fait très souvent sentir.

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.