Marketing et innovation: quelle valeur ajoutée?

Nathalie Van LaethemManager Offre et Expertise Cegos

 "La valeur d'une idée dépend de son utilisation"

Cette citation est de Thomas Edison (1847-1931), ingénieur américain, fondateur de Général Electric. Il a déposé le brevet de l'ampoule électrique domestique en 1879.

Pourquoi cette citation en marketing?

L'objet du marketing de l'innovation, c'est bien de lancer sur le marché une innovation à valeur ajoutée à destination de son public. Cette citation est un bon rappel au pragmatisme et au bon sens. L'innovation peut être une amélioration du produit pour maintenir son intérêt pour les clients ou pour rester en phase avec l'évolution des besoins et des techniques; dans ce cas, se poser la question: est-ce que cette amélioration correspond bien aux besoins de nos clients? N'est-ce pas une pure idée sans application utile?

Voici une proposition de démarche, qui permet de mettre en perspective la valeur ajoutée de l'innovation marketing  pour les clients et pour la marque:

Ecrit par

Nathalie Van Laethem

En savoir plus
newsletter image

Recevez nos newsletters

Formation, Management, Commercial, Efficacité pro

Abonnez-vous