Marketing et innovation: quelle valeur ajoutée?

Par le 12 décembre 2011

 « La valeur d’une idée dépend de son utilisation »

Cette citation est de Thomas Edison (1847-1931), ingénieur américain, fondateur de Général Electric. Il a déposé le brevet de l’ampoule électrique domestique en 1879.

Pourquoi cette citation en marketing?

L’objet du marketing de l’innovation, c’est bien de lancer sur le marché une innovation à valeur ajoutée à destination de son public. Cette citation est un bon rappel au pragmatisme et au bon sens. L’innovation peut être une amélioration du produit pour maintenir son intérêt pour les clients ou pour rester en phase avec l’évolution des besoins et des techniques; dans ce cas, se poser la question: est-ce que cette amélioration correspond bien aux besoins de nos clients? N’est-ce pas une pure idée sans application utile?

Voici une proposition de démarche, qui permet de mettre en perspective la valeur ajoutée de l’innovation marketing  pour les clients et pour la marque:

 

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

Louis Kumande Il y a 6 années

Salut,
vraiment vous êtes les bons dans vos articles : MARKETING et INNOVATION.

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.