Viadeo passe le cap des 40 millions de membres : les 10 clés pour optimiser votre visibilité sur ce social-media

Stéphanie MoranConsultante Formatrice

    Viadeo, réseau social professionnel et principal concurrent de l’américain linkedin (100 millions de membres) vient d’annoncer qu’il compte désormais 40 millions de membres.
    De quoi se poser de sérieuses questions pour ceux qui ne seraient pas encore connectés …
    La différence entre ces deux mastodontes ? Linkedin est plus international, Viadeo est leader en France.

    Viadeo passe le cap des 40 millions de membres : les 10 clés pour optimiser votre visibilité sur ce social-mediaLes réseaux sociaux professionnels, tels que Viadeo ou Linkedin, orientés business, permettent de toucher une forte audience, de communiquer de façon très ciblée, de créer et contrôler son image en ligne, son identité numérique et de travailler sa relation client. Le plus important est de bien identifier les objectifs de communication assignés et donc les messages à délivrer : mon objectif est-il de générer du trafic sur mon profil, mon site, mon blog ? est-il d’augmenter ma notoriété ? de travailler mon image ? de promouvoir mon activité ou mon expertise ? de recruter ? de vendre ? …

    Une fois ses objectifs et stratégie de communication bien identifiés, reste donc à faire passer les messages pertinents et à s’engager, donner du sens et rendre crédible sa prise de parole. On ne parle plus de « ROI », « return on Investment » mais de « ROE », « return on engagement ».

    Cette présence suppose donc un réel engagement afin de gagner en visibilité et émerger dans cette foison d’informations.

     

    Voici 10 clés pour optimiser votre visibilité sur Viadeo :

    1.Soignez votre profil : votre présentation, les mots clés, votre photo …
    2. Créez votre réseau : invitez des contacts, entrez en relation avec de nouvelles personnes, acceptez les demandes de mises en relation de contacts pertinents par rapport à votre image et vos objectifs …
    3. Rencontrez les personnes de votre réseau social : passez du virtuel au réel pour donner du sens et concrétiser vos actions
    4. Publiez des événements
    5. Répondez à des questions des membres et démontrez ainsi votre expertise
    6. Faites du lobbying et mettez vous en relation avec des membres influents
    7. Publiez des annonces
    8. Recommandez des articles de presse
    9. Assurer le référencement de votre blog
    10. Donnez de la visibilité à votre profil en l’intégrant dans vos supports de communication (signature mail, blog …)

    Pour conclure, faites le lien et donnez de la cohérence et de la consistance entre l’ensemble des réseaux sociaux que vous utilisez. Votre identité numérique n'en sera que plus visible et claire.

    A votre réseautage !

    Ecrit par

    Stéphanie Moran

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