3 réussites d’innovation marketing

Par le 14 octobre 2011

3 réussites d'innovation marketingLe marketing de l’innovation a fait ses preuves une fois de plus. Le 4ème Top Com HEC de l’audace marketing a récompensé début octobre les trois meilleures innovations. Ce prix, dans la ligne de la signature de marque d’HEC « Apprendre à oser », est attribué aux entreprises et aux équipes qui ont fait preuve d’audace – payante- en marketing et communication. Une innovation sur tout ou partie du mix-marketing de la marque porte ses fruits, comme en témoignent les trois lauréats: Monoprix, La Poste et Le Petit Producteur.

3 réussites d'innovation marketingMonoprix: Nouveau packaging

Plus de 2000 produits ont vu leur packaging remis à plat en rupture complète avec les codes habituels: un style graphique « Néo-pop » et une absence totale de visuels produits. Les effets positifs sur la marque:

  • + 1,9% de tickets sur la période avril 2010-avril 2011
  • + 0,1 point de part de marché (panel conso Kantar Référenseigne)
  • + 3 points de cote d’amour versus 2010 (source Kantar)

La Poste: Un nouvel agencement

Un nouvel agencement des bureaux de poste allié à un nouveau mode fonctionnement pour plus de satisafction client a eu un effet immédiat:

  • + 8 points de satisfaction clients

Le petit producteur: création d’une marque

La nouvelle marque de produits frais, lancée par des petits producteurs qui se sont regroupés en société, personnalise ses conditionnements en apposant le nom et la photo de ses producteurs, le nom de la variété du produit, le lieu de la production et de la récolte.

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

Louis Kumande Il y a 6 années

Salut à tous,
Merci Nathalie Van pour tes idées mercatiques si innovantes.

Répondre
Avatar

Rossella Il y a 5 années

Raphaebl Mouly dit :Vraiment super article ! Est-il posisble que tu partages le nom du chercheur en question avec nous ? C est toujours difficile d expliquer comme tu le dis tout le marketing bullsh* des digital native.. Je serais donc vraiment inte9resse9 😉

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.