La perle de Papeete s’expose place vendôme

Par le 26 mai 2011

La perle de Papeete s'expose place vendômeC’est au centre des plus prestigieuses marques du luxe, Chanel, Mauboussin, Piaget, Boucheron, Van Cleef & Arpel, Cartier… que la perle de Papeete s’expose jusqu’au 2 juin, place Vendôme. Une opération événementielle qui vaut le détour à plus d’un titre. C’est la première fois qu’un bijou s’expose sur cette place, dont l’architecture a d’ailleurs la forme de la taille d’une pierre précieuse.

De la mer à l’écrin

La perle de Papeete s'expose place vendômeA l’occasion du 50ème anniversaire de la première greffe de Perle de culture de Tahiti et de « 2011, Année des Outre-mer français », la Maison de la Perle, en partenariat avec la Mairie du 1er arrondissement de Paris,  célèbre cet évènement  place Vendôme,  aux côtés des pierres précieuses et des joailliers de renom. Cette manifesttaion qui s’inscrit dans le cadre du Festival international de la diversité culturelle de l’UNESCO 2011, abrite l’exposition de photographies de Thierry Bouët. 18 photographies illustrent le parcours des perles de Tahiti depuis les profondeurs des lagons polynésiens. C’est une communication de marque originale et une exposition à ne pas manquer!

Autre dossier sur le même thème

Laisser un commentaire

Avatar

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Avatar

Lecourt Jeanne Il y a 9 années

Bonjour,

Un grand merci de bien vouloir commenter notre magnifique exposition. En espérant avoir le plaisir de vous faire visiter un jour le berceau de cette gemme des mers.

Maururu,

Jeanne

Répondre
Nathalie Van Laethem

Nathalie Van Laethem Il y a 9 années

De rien! C’était un évenementiel très original qui attise encore plus ma curiosité sur le berceau de la gemme des mers.

Répondre
Avatar

Turet Jacques Il y a 7 années

Très heureux que la Perle soit honorée. C’était le seul et unique bijou de ma mère. J’ai 76 ans. Le hasard a voulu que je termine mon manuscrit au moment de cette exposition. L’héroïne de mon livre est une perle messagère de paix dont l’ambition est de réveiller l’empathie qui sommeille dans le coeur des hommes et tempérer leur violence. Il se mêle plusieurs histoires romanesque dont ce conte qui se déroule dans une grande bijouterie de New York avec des acteurs comme Rita Hayworth, margaret Truman la bégum etc.. Un conte qui se veut plein d’humour et de poësie et qui parle du mystère qui entoure la relation énigmatique de la femme et de ses bijoux. A lire. sur Amazone ebook « NEVES, la perle fétiche du Président Truman » Commentaires possibles sur facebook.
jacturet@aol.com

Répondre

Abonnez-vous au blog

Afin de vous abonner et pour des raisons de sécurité, votre navigateur doit accepter les cookies et le JavaScript.