C’est au centre des plus prestigieuses marques du luxe, Chanel, Mauboussin, Piaget, Boucheron, Van Cleef & Arpel, Cartier… que la perle de Papeete s’expose jusqu’au 2 juin, place Vendôme. Une opération événementielle qui vaut le détour à plus d’un titre. C’est la première fois qu’un bijou s’expose sur cette place, dont l’architecture a d’ailleurs la forme de la taille d’une pierre précieuse.
De la mer à l’écrin
A l’occasion du 50ème anniversaire de la première greffe de Perle de culture de Tahiti et de « 2011, Année des Outre-mer français », la Maison de la Perle, en partenariat avec la Mairie du 1er arrondissement de Paris, célèbre cet évènement place Vendôme, aux côtés des pierres précieuses et des joailliers de renom. Cette manifesttaion qui s’inscrit dans le cadre du Festival international de la diversité culturelle de l’UNESCO 2011, abrite l’exposition de photographies de Thierry Bouët. 18 photographies illustrent le parcours des perles de Tahiti depuis les profondeurs des lagons polynésiens. C’est une communication de marque originale et une exposition à ne pas manquer!
Laisser un commentaire
Lecourt Jeanne Il y a 10 années
Bonjour,
Un grand merci de bien vouloir commenter notre magnifique exposition. En espérant avoir le plaisir de vous faire visiter un jour le berceau de cette gemme des mers.
Maururu,
Jeanne
Nathalie Van Laethem Il y a 10 années
De rien! C’était un évenementiel très original qui attise encore plus ma curiosité sur le berceau de la gemme des mers.
Turet Jacques Il y a 7 années
Très heureux que la Perle soit honorée. C’était le seul et unique bijou de ma mère. J’ai 76 ans. Le hasard a voulu que je termine mon manuscrit au moment de cette exposition. L’héroïne de mon livre est une perle messagère de paix dont l’ambition est de réveiller l’empathie qui sommeille dans le coeur des hommes et tempérer leur violence. Il se mêle plusieurs histoires romanesque dont ce conte qui se déroule dans une grande bijouterie de New York avec des acteurs comme Rita Hayworth, margaret Truman la bégum etc.. Un conte qui se veut plein d’humour et de poësie et qui parle du mystère qui entoure la relation énigmatique de la femme et de ses bijoux. A lire. sur Amazone ebook « NEVES, la perle fétiche du Président Truman » Commentaires possibles sur facebook.
jacturet@aol.com