Pizza Hut: une stratégie multicanal pertinente

Par le 23 mai 2011

Comment créer une proximité avec ses consommateurs et nouer une relation durable et profitable? C’est tout l’enjeu d’une stratégie multicanal, qui permet d’améliorer sa présence auprès de ses prospects et clients partout, à tout moment et sur tout support, média ou canal. Pizza Hut est un exemple réussi de stratégie marketing multicanal, intégrant les médias sociaux, comme les magasins, le Web et le mobile.

Pizza Hut: la proximité clients

  • Chaque canal a sa place dans le parcours client et dans son cycle de décision et d’achat: sélection de l’offre par canal, selection du message.
  • La synergie est crée entre les canaux de vente, de consommation et d’information pour créer l’expérience Pizza Hut.
  • Les médias sociaux sont intégrés dans cette stratégie et permettent l’interaction avec ses consommateurs, ainsi sur Twitter, les followers peuvent suivre l’actualité et les événements du groupe.

Et vous, quel est votre avis? Quelle autre marque avec une stratégie multi-canal réussie voulez-vous citer?

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