Les auteurs

Nathalie Van Laethem

Nathalie Van Laethem

Manager associé, responsable de l’offre et de l’expertise marketing et web-marketing de Cegos.

“ J’aime transmettre un savoir-faire marketing, accessible et pragmatique pour aider les responsables marketing à renforcer leur efficacité et leurs compétences marketing et web-marketing. ”

Entourée d’un réseau d’experts, elle dirige l’ensemble des formations marketing et web-marketing, conçoit et développe les formations sur catalogue ou sur-mesure. Expert en stratégie marketing, plan marketing, marque et mix-marketing, elle accompagne et forme directeurs et responsables marketing en entreprise ou PME.

Diplômée de l’Ecole du Louvre, formée au CESA Marketing d’HEC-ISA, elle a occupé les postes de responsable des études marketing, chef de produit puis responsable marketing en BtoB.

Auteur et co-auteur de plusieurs livres sur le marketing et le plan marketing :

Le marketing orienté résultats, co-écrit avec Yvelise Lebon. 2003. Dunod
Le plan marketing, co-écrit avec Laurence Body. 2ème édition 2008. Dunod
Toute la fonction marketing. 2ème tirage 2008. Dunod
La boite à outils du responsable marketing, avec Yvelise Lebon et Béatrice Durand-Mégret. 2007. Dunod

Conseiller éditorial :

de la boite à outils du Responsable de communication, Dunod
de la boite à outils du Responsable innovation, Dunod

Gaëlle Menin-Urien

Gaëlle Menin-Urien

Manager de l’offre formation vente et négociation pour le groupe Cegos, j’ai été précédemment manager et acheteur dans la distribution alimentaire et spécialisée.

« J’aime transmettre cette conviction que la vente est avant tout une rencontre humaine, et que c’est de la qualité de cette rencontre que nait la performance commerciale durable »

Pour le groupe Cegos,
• Je conçois et développe une offre de plus de 40 formations vente et négo www.cegos.fr
• J’anime un réseau de 60 consultants et professionnels experts de tous les domaines vente et négociation (fondamentaux de la vente, négociation, prospection, efficacité commerciale, efficacité relationnelle, ventes complexes)
• Je conseille et accompagne de grandes entreprises dans la réflexion et la mise en place d’écoles de ventes