Les auteurs

    La stratégie marketing est un socle d’efficience et d’efficacité.

    Quelle que soit l’activité marketing que nous exerçons (innovation, communication, marketing opérationnel ou stratégique, digital, médias sociaux…), nous réussissons mieux avec un fil conducteur, un cap, et des moyens alignés autour d’un positionnement assumé. C’est tout l’enjeu d’une stratégie marketing bien construite et qui pose, dès la réflexion, les jalons de la mise en œuvre. Outils, méthodes, démarche, exemples et success story constituent nos billets, vos commentaires et nos échanges enrichissent encore plus ce blog.

    La stratégie marketing s’applique également à soi-même, que l’on soit salarié, créateur d’entreprise, slasheur, indépendant… Le marketing de soi et le Personal Branding ont aussi leur place dans ce blog.

    Suivez-nous et échangeons !

    Nathalie Van Laethem

    Nathalie Van Laethem

    Nathalie Van Laethem

    Manager associé, responsable de l’offre et de l’expertise marketing et web-marketing de Cegos.

    “ J’aime transmettre un savoir-faire marketing, accessible et pragmatique pour aider les responsables marketing à renforcer leur efficacité et leurs compétences marketing et web-marketing. ”

    Entourée d’un réseau d’experts, elle dirige l’ensemble des formations marketing et web-marketing, conçoit et développe les formations sur catalogue ou sur-mesure. Expert en stratégie marketing, plan marketing, marque et mix-marketing, elle accompagne et forme directeurs et responsables marketing en entreprise ou PME.

    Diplômée de l’Ecole du Louvre, formée au CESA Marketing d’HEC-ISA, elle a occupé les postes de responsable des études marketing, chef de produit puis responsable marketing en BtoB.

    Auteur et co-auteur de plusieurs livres sur le marketing et le plan marketing :

    Le marketing orienté résultats, co-écrit avec Yvelise Lebon. 2003. Dunod
    Le plan marketing, co-écrit avec Laurence Body. 2ème édition 2008. Dunod
    Toute la fonction marketing. 2ème tirage 2008. Dunod
    La boite à outils du responsable marketing, avec Yvelise Lebon et Béatrice Durand-Mégret. 2007. Dunod

    Conseiller éditorial :

    de la boite à outils du Responsable de communication, Dunod
    de la boite à outils du Responsable innovation, Dunod