Les auteurs

Nathalie Van Laethem

Nathalie Van Laethem

Manager associé, responsable de l’offre et de l’expertise marketing et web-marketing de Cegos.

“ J’aime transmettre un savoir-faire marketing, accessible et pragmatique pour aider les responsables marketing à renforcer leur efficacité et leurs compétences marketing et web-marketing. ”

Entourée d’un réseau d’experts, elle dirige l’ensemble des formations marketing et web-marketing, conçoit et développe les formations sur catalogue ou sur-mesure. Expert en stratégie marketing, plan marketing, marque et mix-marketing, elle accompagne et forme directeurs et responsables marketing en entreprise ou PME.

Diplômée de l’Ecole du Louvre, formée au CESA Marketing d’HEC-ISA, elle a occupé les postes de responsable des études marketing, chef de produit puis responsable marketing en BtoB.

Auteur et co-auteur de plusieurs livres sur le marketing et le plan marketing :

Le marketing orienté résultats, co-écrit avec Yvelise Lebon. 2003. Dunod
Le plan marketing, co-écrit avec Laurence Body. 2ème édition 2008. Dunod
Toute la fonction marketing. 2ème tirage 2008. Dunod
La boite à outils du responsable marketing, avec Yvelise Lebon et Béatrice Durand-Mégret. 2007. Dunod

Conseiller éditorial :

de la boite à outils du Responsable de communication, Dunod
de la boite à outils du Responsable innovation, Dunod

Emmanuel Chenevier

Emmanuel Chenevier

Emmanuel CHENEVIER est manager de l’offre et de l’expertise Innovation de la CEGOS.

Depuis plus de 10 ans à la Cegos, Emmanuel Chenevier a capitalisé auparavant 20 ans d’expérience dans le développement de nouveaux produits dans le secteur aéronautique puis dans différents secteurs d’activités.

Emmanuel est spécialiste de la démarche d’innovation, de l’élaboration des voies stratégiques d’innovation à la mise sur le marché de nouveaux produits en passant par la créativité et toutes les étapes et outils du développement.

Spécialiste des pédagogies innovantes et multimodales, il intervient sur des missions de conseil et de formation dans le domaine du management de l’innovation et des projets.

Emmanuel est co-auteur de la « Boite à outils de la créativité » parue chez DUNOD.

Gaëlle Menin-Urien

Gaëlle Menin-Urien

Manager de l’offre formation vente et négociation pour le groupe Cegos, j’ai été précédemment manager et acheteur dans la distribution alimentaire et spécialisée.

« J’aime transmettre cette conviction que la vente est avant tout une rencontre humaine, et que c’est de la qualité de cette rencontre que nait la performance commerciale durable »

Pour le groupe Cegos,
• Je conçois et développe une offre de plus de 40 formations vente et négo www.cegos.fr
• J’anime un réseau de 60 consultants et professionnels experts de tous les domaines vente et négociation (fondamentaux de la vente, négociation, prospection, efficacité commerciale, efficacité relationnelle, ventes complexes)
• Je conseille et accompagne de grandes entreprises dans la réflexion et la mise en place d’écoles de ventes

Je suis aussi l’auteur de l’ouvrage « Vente et négociation pour non spécialistes », Dunod.