[Repéré sur la toile] La revue des tendances marketing

    Par le 17 avril 2017

    Tous les deux mois, je vous propose les derniers articles qui ont retenu mon attention sur nos métiers du marketing. Médias sociaux, marque, digital, clients, SWOT, innovation et positionnement, découvrez toutes les dernières tendances. Au programme de ce mois-ci, découvrez comment utiliser Snapchat, la réalité virtuelle au cœur de l’expérience client et les pouvoirs du « vendeur augmenté ».

    La revue du web

    Olivier Bertin analyse pour le magazine Ecommerce le nouveau rôle des vendeurs avec les outils du digital. Avec les potentialités de ces outils digitaux, sa posture de vendeur-conseil s’en trouve renforcée.

    Découvrez cette infographie qui nous plonge en 2020 dans ce que sera l’expérience client. D’ici là, de nombreuses choses peuvent changer bien sûr, mais c’est une bonne prospective à lire.

    Le réseau social Snapchat est bien celui des jeunes de moins de 25 ans (ils représentent 71%). Jusqu’à présent, les marques ne s’y retrouvaient pas. Désormais certaines s’y lancent. L’exemple de Nerf, décrypté dans ce billet nous laisse comprendre comment y réussir.

    Le NPS, encore lui ! Deuxième partie d’une série de 3 billets, ce Net promoteur Score permet de calculer l’engagement de nos clients suite à un achat de produits ou prestation. Merci à Christian Barbaray pour ce billet.

    Le 3 mars, c’était l’entrée en bourse de Snapchat. A cette occasion l’Usine Digitale est revenu sur la Story de Snpachat : les 5 chiffres clés, Evan Spiegel, son fondateur… Bonne lecture !

    Retrouvez-nous dans deux mois pour la prochaine revue du Web. Et pour la recevoir directement dans votre boite mail, abonnez-vous au blog.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *