Le diagnostic médias sociaux

    Parle22 juin 2015

    Le diagnostic médias sociaux permet d’avoir une idée précise de la place de sa marque sur les médias sociaux. Cet outil est développé dans le livre Les fiches outils du Webmarketing qui vient de paraître aux éditions Eyrolles et co-écrit par Marie-Alice Boyé, Valérie March et Nathalie Schipounoff.

    F-O Webmarketing

    Le diagnostic médias sociaux

    La situation et la e-réputation de la marque ou de l’entreprise doit être comparée à celles de ses concurrents afin d’en repérer ses atouts et ses points de faiblesses. Un autre élément vient compléter ce diagnostic : les interactions avec ses clients, fans, amis…

    Les éléments du diagnostic

    De ce diagnostic, appelé aussi 3C, comme Company (marque ou entreprise), Concurrence et Communauté (cibles de communication), on obtient les éléments pour définir une stratégie médias sociaux pertinente et plus efficace.

    www.marketing-strategie.fr

    Il doit être complété par une analyse SWOT, afin d’être exhaustif.

     

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    Samba Ly Il y a 2 années

    —————————Il a été grandement et certes longtemps pressenti chez de nombreux Selfs Mads Mans : oh combien plusieurs parutions livresques . Bien qu’indispensables à hauteur de véritables Vadmécoms . Sont comme d’indispensables et savantes réflexions de partages ? Qui ont toujours de petits retards par rapport au cerveau humain : aussi bien en pratique et , dans le temps et l’espace . A l’exemple du Marketing ……..Merci !

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    Loic de Formation-Express.com Il y a 1 année

    Bonjour,

    Ces fiches marketing ont l’air très intéressantes…
    Proposez-vous de l’affiliation car j’aimerai bien en parler à mes futurs clients sur mon site http://www.formation-express.com

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