Le marketing de la formation passe par l’Innovation

    Par le 5 février 2015

    Le marketing de la formation doit-il passer  par l’innovation pour être plus performant? Cegos, leader européen de la Formation Continue se pose en éclaireur grâce à la parution d’un Book de l’innovation, rédigé par des experts en marketing, innovation et pédagogie, dans le domaine de la formation pour adultes. Dans une société en évolution tant sur le plan technologique, qu’économique, légal, sociétal ou environnemental, les us et coutumes évoluent et nos modes d’apprentissage aussi. En marketing, quelque soit son secteur, il est nécessaire d’adapter son offre et son discours. Avec ce Book de l’innovation consacré au secteur de la formation, on a un très bon exemple de mise en perspective des évolutions et de l’incidence sur l’offre.

    Veille sur les nouvelles solutions de formation

     Le Book de l’innovation consacre les trois premiers chapitres à l’analyse de nouvelles solutions pédagogiques: les MOOCS, la gamification et les solutions distancielles que sont les podcasts, les visio-formations et les modules e-learning. Une réflexion qui aboutit à des solutions pragmatiques.

    Marketing de la formation: nouveaux comportements des apprenants

    Le Book de l’innovation de Cegos consacre deux chapitres aux nouvelles attitudes des adultes en formation: d’une part, l’individu apprenant gère de façon de plus en plus autonome son apprentissage et, d’autre part, il pratique un zapping continu en se formant ou s’informant en ligne. Face à ces évolutions, l’élargissement de la palette d’outils en ligne est une nécessité ainsi que la personnalisation selon que l’individu souhaite être « libre », « accompagné » ou « guidé ».

    Innovation et performance des offres

    Enfin, le Book de l’innovation Cegos consacre un chapitre au ROI de la formation, auquel il conviendrait plutôt d’ajouter le ROE (Return On Expectation), correspondant au retour sur les attentes. Et un chapitre qui pose la question de l’innovation même, celle-ci n’étant pas une fin en soi mais permet de répondre à la question: « Où créer de la valeur par l’innovation? ». ce qui nous intéresse au plus haut point en marketing et où l’on retrouvera les différents éléments qui constituent une offre de formation.

    Je vous laisse télécharger le Book de l’Innovation, sur le site Cegos.

    Le marketing de la formation passe par l'Innovation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Iryna Il y a 3 années

    Merci beaucoup pour votre attention et matériaux utiles!

    Répondre

    CarmelLedesma Il y a 3 années

    I am regular visitor, how are you everybody? This paragraph posted at this web site is in fact fastidious.

    Répondre

    sidy lamine Il y a 2 années

    je veux être formé en marketing

    Répondre