Trivago: Meilleurs voeux

    Parle29 janvier 2015

    Trivago nous envoie ses meilleurs voeux sur Youtube: l’Ode à la joie de Beethoven chanté en plusieurs langues par les salariés de l’entreprise, qui compte plus de 60 nationalités.  Pourquoi une telle vidéo? On connaît Trivago, le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Les utilisateurs cherchant l’hôtel qui leur convient (grâce aux filtres de satisfaction, distance et confort) trouvent l’hébergement au meilleur prix en comparant plus de 200 sites de réservations. Présent dans plus de 40 pays avec plus de 600 salariés, Trivago a connu un tel développement qu’on parle souvent de Sucess Story.

    Trivago, pourquoi une vidéo ?

    Comme beaucoup d’entreprises, Trivago a voulu communiquer ses vœux pour la nouvelle année 2015. L’idée a été retenue, d’une vidéo originale qui représente l’aspect international de l’entreprise de 60 nationalités différentes et plus de 26 langues parlées chaque jour, et qui se démarque par son originalité et mettant en scène l’ouverture sur le monde. Pari réussi !

    Comment cette vidéo de vœux a été réalisée ?

    Pour la réalisation de cette vidéo, il y a eu un véritable casting ! Une audition et 4 répétitions plus tard, la chorale a pu enregistrer l’Ode à la Joie en studio. Les quelques musiciens de Trivago ont accompagné la chorale en musique.
    Le choix s’est porté sur l’interprétation de l’Ode à la Joie car cette chanson est traduite dans plusieurs langues et est également l’hymne européen. Les choristes ont chanté dans leur langue maternelle ainsi qu’en allemand. Au total, on peut entendre plus de 10 langues différentes !
    A la fin de la vidéo, l’acteur Christian Göran apparaît pour faire un clin d’œil au dernier spot TV de Trivago.

    Une vidéo pour l’originalité

    En faisant une vidéo de vœux, l’idée était également d’avoir une communication dynamique qui puisse être vue, écoutée et partagée. C’est d’ailleurs l’objectif de Trivago qui a également lancé son blog Checkin en 2014, dans lequel sont livrés aux lecteurs des bons plans sur le voyage.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *