Pourquoi le référencement pour Noël ne s’arrête jamais? 2/2

    Par le 7 décembre 2013

    En ces fêtes de fin d’année, vous vous demandez comment la concurrence fait pour se positionner sur les termes « cadeaux de Noel », « idées cadeaux »… et à quel montant se négocient aujourd’hui les enchères sur Google Adwords…

    Alors suite du petit récapitulatif sur l’optimisation de son référencement pour Noël.

    3/ Optimisation de votre présence via des liens sponsorisés

     Les plateformes Google Adwords ou BingAds vous aident à travailler vos mots-clés. Ci-joint la page d’accueil de Bing dédiée aux fêtes de fin d’année !

    Pourquoi le référencement pour Noël ne s'arrête jamais? 2/2

    Quelques pistes là encore pour ajuster son référencement payant (SEA)

    a)      Mots-clés et groupes d’annonces

    Utilisez le générateur de mots-clés basé sur les requêtes effectuées sur le moteur de recherche Google pour identifier les recherches les plus fréquentes ou celles qui génèrent  le plus de conversions dans vos e-shops.

    b)     Adaptez les textes

    Les textes des annonces doivent être réécrits pour les fêtes pour y intégrer des mots clés spécifiques à Noël. Il en est de même pour l’adaptation des annonces en terme graphique, avec des modèles spécialement conçus pour Noël.

    c)      Suivez les performances

    Encore plus que pendant les périodes dites « normales », vous devez suivre vos indicateurs de performance TRES régulièrement. Il s’agit là en particulier des rapports disponibles sur les plateformes d’Ads, à savoir les performances des mots-clés, les performances des campagnes, le rapport sur les requêtes de recherche…

     N’oubliez pas pour conclure que le référencement bénéficie de l’effet de longue traine. Ces conseils partent donc d’un postulat de départ : vous vous devez de valoriser la popularité et la pertinence de vos contenus tout au long de l’année, et non pas seulement sur les périodes de Noël ! Si vous ne l’avez pas fait cette année, vous pouvez donc d’ores et déjà préparer la fin de l’année 2014. Je vous souhaite de bonnes fêtes et de belles performances futures pour vos sites tout au long de l’année et en particulier, pour tout ceux qui sont concernés, durant ces fêtes de fin d’année ainsi que celles à venir.

    —————————————————————————————————-

    Suivez le blog jusqu’à Noël

    Chaque jour un billet d’expert illustrera une tendance, un regard, une promesse, un éclairage…

    Abonnez-vous à l’alerte mail afin de rien manquer !

    —————————————————————————————————-

    L’auteur

    caroline-VlaeminckCaroline VLAEMINCK

    Consultante-Formatrice en Stratégie Digitale. Twitter : @CaroVlaeminck. blog : digitaletnumerique.wordpress.com

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *