5 news marketing: Repetto, Tesco, Auchan,Tropicana...

Nathalie Van LaethemManager Offre et Expertise Cegos
10 évolutions

Partageons ces cinq news marketing qui font l'actualité en ce moment: la création d'une nouvelle marque par Auchan; la poursuite d'une stratégie marketing innovante pour Repetto; Une enquête sur ce que veulent les clients du Shopping sur mobile; une expérience C2B par Tropicana; et enfin, cerise sur le gâteau: ce que prépare Tesco, la chaîne de magasins anglaise pour ses clients dans les files d'attente

Qilive,nouvelle marque d'Auchan

Qilive est la nouvelle marque créée par Auchan pour mettre en avant ses produits technologiques. La présentation aura lieu le 15 novembre à la presse "Qilive, est  positionnée sur le coeur du marché. Son ambition est d'offrir à tous, les technologies innovantes les plus performantes et appréciées des consommateurs", à l'instar des 4 tablettes aux couleurs Qilive, dont celle d'Archos, qu'on retrouve sur le site auchan.fr.

Marketing digital pour la marque Repetto

La marque Repetto continue sa diversification: des chaussons de danse au prêt à porter et au parfum. Désormais, la marque a son site e-commerce et entre dans l'ère du marketing digital.

Les clients Shopping sur mobile

La quatrième étude annuelle sur l'expérience client, Shopper Expérience Study, menée par Cognizant aux Etats-unis, apporte des enseignements intéressants:

  • Moins de trois pour cent des achats annuels sont réalisés à partir d'appareils mobiles.
  • 29 % des clients ont placé les prix proposés comme première raison qui les poussent à examiner le produit en magasin mais à l'acheter sur Internet.
  • Les clients réclament plus de libre-service à caractère humain qu'à caractère virtuel
  • Les réseaux sociaux représentent la source d'informations la moins utilisée et la moins décisive lors de leur achat.
  • La majorité des personnes interrogées exprime un sentiment de frustration face aux commerçants n'ayant pas adopté le multi-canal.

Tropicana se lance dans le marketing C2B

La marque pousse ses consommateurs à l'interactivité: pour le lancement de son prochain jus de fruits frais, Tropicana invite le public à choisir sa recette préférée. Celle qui sera élue par les clients de la marque sera commercialisée en avril 2014. Retrouvez l'opération sur la page Facebook de la marque. Les 100 premiers à répondre gagneront des chéquiers de bons de réduction, un tirage au sort est prévu avec, à la clé, un voyage en Floride pour deux personnes.

Tesco s'engage sur la publicité ciblée

Un nouveau système, "Optimeyes"  va être implanté dans les files d'attentes de la chaîne de magasins anglaise, qui détectera les visages, calculera leur âge et leur sexe, liant ces informations avec le lieu, l'heure de passage et leur type d'achat.

Ecrit par

Nathalie Van Laethem

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