Business et mobile marketing au salon Buzzness mobile

Par Nathalie Van Laethem le 14 mars 2012

La 3ème édition du salon Buzzness mobile se déroule à Paris Porte de Versailles, du 3 au 5 avril. C’est l’occasion de réaliser une veille sur le sujet: comment intégrer le mobile dans une stratégie marketing multicanal, mieux utiliser la géolocalisation, se familiariser avec la gamification et les nouveaux formats de publicité sur mobile, atteindre le ROI mobile… Voici mes 10 conférences à suivre, autour du mobile et de la stratégie marketing multicanal.

Panorama du business mobile en 2012. Le Keynote d’ouverture du salon nous donne ainsi l’occasion d’avoir une vue globale sur ce media et sa progression: les chiffres, les acteurs, les pratiques… Mardi 3 avril de 9h30 à 10h15.

Le mobile dans une stratégie d’acquisition et de fidélisation. Ce 1er atelier devrait nous apporter des éléments pour intégrer le mobile dans une stratégie marketing multicanal. Mardi 3 avril de 10h30 à 11h15.

Le mobile au coeur de la convergence multi-écrans. Pour connaître les usages des mobinautes et leurs comportements sur mobile, tablettes et smartphones et donc mieux l’utiliser dans ses campagnes de marketing multicanal. Mardi 3 avril de 11h30 à 12h15.

La publicité et mobile marketing. Tout savoir sur les nouveaux formats de la publicité sur mobile. Comprendre aussi pourquoi la publicité sur mobile est encore sous-utilisée. Mardi 3 avril de 14h45 à 15h30.

Le ROI du mobile. Découvrir comment mesurer le ROI du mobile notamment sur les réseaux sociaux, thème incontournable pour qui veut créer du business. Mercredi 4 avril de 9h00 à 10h15.

Marketing mobile et géolocalisation. Qu’entend-on par géolocalisation extrême? Quid du mobile dans ce contexte? C’est la curiosité qui me poussa à retenir cette conférence. Mercredi 4 avril de 14h00 à 14h30.

Mobile marketing, opérations spéciales et hors media. “Grâce aux atouts du mobile et notamment la géolocalisation, les annonceurs disposent d’un canal innovant pour toucher leurs cibles en dehors des formats publicitaires”, telle est l’accroche qui m’intéresse dans le cadre d’un marketing multicanal. Mercredi 4 avril de 14h45 à 15h30.

Mobile Marketing et gamification. “Jouez pour gagner”, cet atelier devrait nous donner des pistes pour intégrer la gamification à notre startégie marketing, grâce au mobile et aux réseaux sociaux. Mercredi 4 avril de 16h45 à 17h30.

Le m-commerce plus fort que le e-commerce? Pour connaître les chiffres du m-commerce, les meilleures pratiques internationales, les achats réalisés par mobile, bref se faire une idée d’un commerce qui n’est pas seulement une mode et qui pourrait très vite devenir une importante source de business. Jeudi 5 avril de 9h30 à 10h15.

Le mobile marketing au service du point de vente. Découvrir le packaging communiquant, l’affichage digital, la géolocalisation in-door, des outils innovants pour créer du trafic, accélérer les ventes et générer du business. Jeudi 5 avril de 14h45 à 15h30.

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