Les réseaux sociaux, peut-on s’en passer?

Par Nathalie Van Laethem le 19 décembre 2011

« Sur Youtube, vous avez une génération entière qui dit: « hello, je suis une superstar, faites attention à moi et écoutez-moi, regardez-moi »

Cette citation est de Elliot Mintz, consultant américain.

Pourquoi cette citation?

Les réseaux sociaux sont en développement, en témoignent les chiffres donnés par Eric dans son billet sur l’état des lieux des réseaux sociaux:

  • 800 millions d’inscrits sur Facebook fin 2011, 1 milliard en juillet 2012, soit la population cumulée des USA du Brésil et de l’Indonésie.
  • Facebook génère 700 milliards de pages vues par mois.
  • Plus de 70% des utilisateurs de Facebook sont hors USA.
  • Parmi les utilisateurs de Facebook, 350 millions y accèdent via un terminal mobile, depuis juin 2011, 550.000 mobiles Android sont activés chaque jour.
  • 300.000 nouveaux membres s’inscrivent sur Twitter chaque jour.
  • 250 millions de tweets sont postés chaque jour.
  • 2 milliards de vidéos sont vues chaque jour sur YouTube, 35 heures de vidéo sont publiées sur Youtube chaque minute.
  • Le membre le plus populaire sur Twitter : Lady Gaga avec plus de 16 millions de followers.
  • en 2014, les internautes qui surfent à partir d’un terminal mobile (smartphone, tablette) seront plus nombreux que ceux qui se connectent à partir d’un PC de bureau.

Ignorer les media sociaux, ne pas écouter ses clients sur les réseaux sociaux va devenir de plus en plus difficile pour le marketing.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *